Création de l’identité graphique de la collection de livres d’artistes pour les expositions temporaires du Musée National Picasso. Conception, mise en page et fabrication.
Édition
bioMérieux
bioMérieux nous a accordé sa confiance pour la création et la réalisation de son rapport d’activité annuel.
En tant qu’agence créative, notre mission a consisté sur ce projet à présenter de manière claire, dynamique et professionnelle les données et les réalisations de l’entreprise. Pour cela, nous avons opté pour une approche disruptive par rapport aux rapports précédents, en revisitant la forme traditionnelle du rapport d’activité. Nous avons choisi une orientation éditoriale, s’inspirant davantage du style des magazines, afin d’offrir une présentation plus attrayante et engageante.
Histoires d’arbres
Création de l’identité graphique et du graphisme de l’exposition « Histoires d’arbres » au musée d’art et d’histoire Louis Senlecq de l’Isle-Adam.
Histoires d’arbres
Création de l’identité visuelle, de la scénographie et du graphisme de l’exposition sur un principe de kakemonos didactiques.
Issey Miyake
Création des campagnes de lancement des gammes de cosmétiques, direction artistique des campagnes, création des coffrets, des supports de communication externes et internes.
Des océans et des hommes
Conception de l’identité visuelle de l’exposition « Des océans et des hommes », ainsi que l’ensemble du graphisme de l’exposition.
À travers une démarche créative et réfléchie, nous avons conçu des éléments graphiques qui reflètent à la fois la thématique de l’exposition et l’univers marin qu’elle explore, tout en mettant en valeur le contenu de l’exposition.
Ville de Belfort
À la demande de la ville de Belfort, nous avons entrepris une modernisation de son identité visuelle tout en préservant l’héritage de son ancien logo. En étroite collaboration avec les équipes de communication et suite à une phase de consultation, nous avons repensé le logo et élaboré un système graphique harmonieux. Ce dernier est désormais déployé de manière cohérente à travers une variété de supports, qu’ils soient internes ou externes à la ville.
Dans le cadre de ce projet de rebranding global, notre intervention englobe divers aspects tels que les publications, la signalétique, les uniformes du personnel, les formulaires administratifs et la présence sur les plateformes numériques, etc.
Météo France
Météo France nous a confié la création et la réalisation des supports de communication interne ainsi que ceux destinés au grand public.
Notre rôle a consisté à déployer et faire évoluer l’identité de Météo France au travers de leurs supports d’édition.
Nous avons parallèlement conçu l’identité visuelle ainsi que le système graphique des supports vidéos et des contenus diffusés sur les réseaux sociaux. Cette charte graphique a ensuite été déployée au sein de Météo France, assurant ainsi une cohérence visuelle et une identification forte de l’institution sur tous les canaux de communication.
Musée Picasso
Depuis 2020, nous accompagnons le Musée National Picasso dans le déploiement de ses outils de communication. Nous concevons les supports de communication, l’identité visuelle pour les expositions temporaires, ainsi que l’évolution de la signalétique de l’exposition permanente. Nous réalisons aussi les outils de marketing et de promotion du musée.